VISITE DU VILLAGE ARTISANAL DE CO TU – ATELIER DE FABRICATION DE COTON, TEINTURE NATURELS ET TISSAGE (3 JOURS 2 NUITS)

La communauté Co Tu de Quang Nam représente 74,2 % de la population totale Co Tu au Vietnam et est concentrée le long de la montagne Truong Son dans les trois districts de Nam Giang, Dong Giang, Tay Giang. Les Co Tu ont de nombreux métiers traditionnels différents tels que le tissage de brocart, le tissage de nattes, le tissage de paniers et la poterie artisanale. En particulier, le tissage de brocart Co Tu a été inclus dans la liste du patrimoine culturel immatériel national en 2014.

La technique de tissage Co Tu est célèbre pour le tissage de motifs de fils colorés, de motifs de perles et de tissage ikat pour créer des motifs ondulés. Alors que le village de Dhroong possède une coopérative de tissage de brocart et développe l’artisanat du tissage de fils colorés et de motifs de perles, le village de Cong Don est l’un des rares endroits de Quang Nam à cultiver encore du coton pour filer du fil, teindre l’indigo et l’ikat pour créer des motifs ondulés. Textile Linker coopère avec des artisans et la coopérative touristique communautaire de Co Tu pour organiser des visites de villages artisanaux et des ateliers pour découvrir la fabrication de fils de coton locaux, la teinture naturelle et le tissage.

INFORMATIONS DÉTAILLÉES
Point de départ : Hoi An et Da Nang
Destination : village de Cong Don, commune de Zuoi, district de Nam Giang et village de Dhroong, commune de Ta Lu, district de Dong Giang, province de Quang Nam
Heure : vendredi, samedi, dimanche (11-13/10/2024)
Prix pris en charge par le projet : 1 150 000 VND, frais de repas et d’hébergement compris – 5 repas principaux, 2 petits-déjeuners et 2 nuits (le British Council prend en charge une voiture privée de 16 places, les frais des artisans et du guide touristique, l’assurance voyage).

SPONSOR ET ORGANISATEUR :
* Le British Council au Vietnam est une organisation internationale pour les relations culturelles et l’éducation du Royaume-Uni. La vitrine fait partie du projet Connecting Heritage parrainé par le British Council au Vietnam.
* Textile Linker est une initiative coopérative visant à organiser des programmes visant à découvrir l’artisanat traditionnel du Vietnam.

Veuillez nous contacter pour plus d’information.